Cross du collège Saint Roch

Il faisait un temps magnifique ce vendredi 22 octobre. Les CM2 avaient rendez-vous au stade du Grand Fay, à Saint-Père-en-Retz, pour le cross organisé par le collège Saint-Roch.

Le car nous a pris un peu en retard  l’école après être passé prendre les CM2 de l’école Saint-Louis-de-Montfort de Frossay. Nous sommes tout de même arrivés à temps pour nous changer et mettre nos numéros de dossards.

Les filles sont ensuite parties pour la zone de départ. Trois écoles étaient présentes : en plus de Frossay et Saint-Viaud, les CM2 de l’école Sainte Opportune de St Père étaient présents.

Une fois les 33 filles parties pour la course, nous sommes allés à l’arrivée, près des gradins. Après 9 min 12 s et 1 860 mètres, Florine a passé la ligne d’arrivée en vainqueure, suivie d’une élève de Ste Opportune. Puis Laly a à son tour passé la ligne, après 9 min 16 s de course et gagné la médaille de bronze. Les filles ont toutes terminées la course sans souci. Tout le monde était très content de ce résultat.

Les garçons se sont ensuite dirigés vers le départ, qui allait avoir lieu juste après la course des sixièmes filles. Leur départ a eu lieu à 10h30 et les 37 garçons se sont élancés pour 1 960 mètres de course.

Pas de podium chez les garçons de Saint-Vital mais tous ont également terminé ce cross, bravo. Paul et Gatien ont été les premiers de l’école à franchir la ligne d’arrivée en 7e et 8e positions, après 8 min 54 s et 8 min 57 s d’efforts. Il faut retenir que le vainqueur des garçons, Corentin (de Frossay) a réalisé un superbe temps de 8 min et 06 s, ce qui correspond à une vitesse moyenne de 14,5 km/h. Comme les filles, les garçons ont pu manger et boire juste après la course.

Après être passés une dernière fois aux vestiaires, nous sommes tous remontés dans le car pour repartir vers Frossay puis Saint-Viaud, fatigués, mais satisfaits des efforts accomplis. Merci aux deux mamans présentes pour nous aider lors de cette matinée : Mme Laurent et Mme Louërat.