Comme chaque année, nous avons reçu Pierre et Joëlle Olivier, de l’association « Rencontres Solidaires » pour des échanges avec les élèves.
À l’occasion de la remise des objets récoltés en faisant appel à la solidarité des familles, Pierre et Joëlle Olivier sont venus partager avec les élèves quelques images du quotidien des enfants du village de Koudougou. « Les dons sont destinés à l’école bilingue de Koudougou, où les élèves apprennent à parler le français, langue nationale au Burkina ». Cette année, nous avons pu donner des livres (albums, romans) pour les enfants, ainsi que des lunettes et un don financier d’un montant de 292 euros.
Puis, ce fut le moment de visionner les photos du village de Koudougou, de l’école et des enfants et adultes qui la fréquentent : la cantine, les bâtiments, l’absence de matériel, mais toujours les sourires sur les visages. Pierre et Joëlle ont répondu aux nombreuses questions des enfants avant de repartir avec tous les dons et les courriers des élèves, des enseignants, de l’A.P.E.L. Saint-Vital.