Un Vendée Globe passionnant pour les CM1

Depuis plusieurs semaines, nous suivons le VENDÉE GLOBE, qui est une course de monocoque à voile, qui a commencé le dimanche 8 novembre 2020 à 14h22 et qui est partie des Sables d’Olonne.

Pendant les vacances de la Toussaint, Mélanie nous a demandé de choisir un skipper ou une skippeuse qui navigue sur des IMOCAS. Nous avons fait la fiche d’identité de notre préféré et inscrit notre nom sous sa photo sur les affiches de la classe.

Tous ensembles, nous soutenons Samantha Davies, skippeuse d’Initiatives Cœur car elle aide les enfants qui ont des problèmes de cœur avec mécénat chirurgie cardiaque. Malheureusement, elle a abandonné la course mais elle continue l’aventure pour sauver le plus d’enfants possibles. Elle espère récolter assez d’argent pour sauver au moins 60 enfants. Nous avons même construit la maquette de son bateau !

Tous les jours, nous allons sur le live d’initiatives cœur pour regarder le classement et les nouvelles de Samantha (ses vidéos, ses repas, ses photos…). Nous marquons aussi le trajet sur le planisphère et faisons quotidiennement le top 6 des navigateurs en tête de la course.  Nous prenons également des nouvelles des autres skippers qui connaissent beaucoup d’aventures. Malheureusement 8 skippers ont déjà abandonné : Nicolas Troussel, Alex Thomson, Kévin Escoffier, Sébastien Simon, Samantha Davies, Fabrice Amadéo, Isabelle Joschke et Sébastien Destremau à cause d’avaries. A chaque fois, nous sommes un peu déçus pour eux…

Maintenant, nous attendons avec impatience l’arrivée car il ne reste plus que quelques jours et les skippers sont encore très proches les uns des autres. Nous avons fait des pronostics sur le jour d’arrivée, l’heure d’arrivée, les 3 premiers skippers à franchir la ligne d’arrivée et le vainqueur.

Il y a beaucoup de suspense et on adore suivre cette course !