Fête de bienvenue

Ce samedi 29 septembre était un jour de classe (récupération d’heures sur le volume annuel) où les parents étaient invités à rejoindre leurs enfants à partir de 10h pour un beau moment de convivialité. Le soleil était au rendez-vous

Après un court rassemblement sur la cour des maternelles, les enfants et leurs parents ont été répartis par équipes (6 en tout) afin de participer à 6 ateliers différents et tournants toutes les 10 minutes. Chaque enseignant était à la tête de ces ateliers sur le thème du handicap, de la différence : Comment réussir à enfiler des vêtements lorsque l’on n’a qu’un seul bras valide ? Comment réussir des gestes anodins avec des mains cachées dans des moufles ? Apprendre à faire confiance à son guide pour traverser le labyrinthe pédagogique à l’aveugle. Suivre un parcours semé d’embûches en devant coopérer avec son camarade relié par une jambe. Se transmettre un messages sans parler…

Une fois tout le monde rassemblé de nouveau dans la cour, les enfants ont chanté « On est tous pareil », accompagnés de guitares avant de participer, avec les parents, à un Flashmob géant sur une chanson de Louis Chedid.

Puis les parents de l’APEL et l’OGEC ont offert un rafraîchissement et les membres de l’APEL proposaient des porte-clés à la vente au profit du prochain séjour des élèves de CE2, CM1 et CM2. L’occasion pour tous de faire connaissance, prendre des nouvelles…

Une belle matinée sous le soleil !