Les Experts CP

Au fil des mois, depuis mars, les enfants pouvaient, quand ils le souhaitaient, présenter quelque chose en quoi ils étaient experts.

Dans le cadre des activités de langage et dans l’optique de favoriser l’estime de soi, les enfants s’étaient déjà penchés sur le mot « expert » pour réaliser qu’en classe, chacun était déjà expert dans au moins un domaine (dessin, écriture, lecture, numération, suivre un modèle de construction…).
Pour poursuivre ce travail, nous avons demandé à chaque enfant en quoi il est expert à la maison. Cela pouvait aussi bien être expert en câlins, qu’en dressage de table, construction, jardinage voire être expert dans l’art de rêver dans le canapé… Tout était possible… tant que cela restait positif.
Chaque enfant a donc cherché en quoi il était expert à la maison puis en a fait part devant ses camarades (prise de parole, explications, répondre à d’éventuelles questions…). Pour cela, il choisissaitt comment le communiquer à la classe : soit il apportait une ou des photos, soit une petite affichette qu’il aurait réalisée, soit un objet représentatif de son expertise…
Chaque enfant choisissait le moment où il se sentait prêt pour présenter son expertise à ses camarades.
Tous les enfants sont exceptionnels ! Voici donc nos experts :