Correspondance avec l’Isère

Suite à notre premier rendez-vous visuel, les élèves de notre classe ont envoyé une grosse enveloppe à leurs camarades de l’Isère pour parler un peu d’eux-même autour du thème de l’hiver : ce qu’ils préfèrent en matière de vêtements, nourriture, boisson, activité…

Les élèves de GS et CP de Commelle ont attentivement lu ces feuillets et à leur tour, ils nous ont répondu. Quelle joie, ce matin, lundi 23 avril, de découvrir ces lettres personnalisées, chacune sous enveloppe et accompagnée d’un dessin… à compléter ! Quelle belle surprise !

Après une première découverte sur le temps des rituels journaliers, les enfants se sont de nouveau penchés sur les missives, après la récréation, pour les déchiffrer entièrement, et c’est là qu’ils ont pu s’apercevoir que ce n’est pas toujours facile de relire un autre camarade quand on ne sait pas à quoi s’attendre par avance. Ensuite, dans leur cahier d’écrivain, ils ont commencé à rédiger quelques réponses. Il est ensuite envisagé de refaire un face à face visuel, mais par duos ou trios d’enfants de chaque classe pour faire part des réponses et présenter le dessin complété… à suivre…