Pâques étant passé du dimanche précédent, la célébration s’est orientée sur la résurrection du Christ. Père Christophe a fait un petit rappel des événements de la semaine Sainte que les enfants avaient vu en éveil à la foi ou catéchèse. Puis chaque classe a participé à sa façon au déroulement de ce temps fort.

Quelques élèves de MS-GS ont apporté un tissu jaune pour parer la croix, célébrant ainsi la Joie et l’Espérance de la résurrection.

Tous les enfants ont chanté “Dieu est une fête”.

Quelques élèves de CE2-CM1 ont ensuite apporté des votives symbolisant la Lumière. Ils les ont allumées au Cierge Pascal.

Deux enfants de CP-CE1 ont apporté le Livre de la Parole et des enseignants ont fait la lecture de l’Évangile annonçant la résurrection du Christ.

Deux enfants de PS sont venus, avec leur maîtresse, déposer une bannière où était écrit ALLÉLUIA en lettres décorées. Pendant ce temps, l’assemblée reprenait le chant “Alleluia”.

Puis ce fut le temps de la prière avec Père Christophe avant l’écoute du Notre-Père chanté.

Des enfants de GS-CP sont venus avec des fleurs à déposer au pied de la croix, symbolisant la Vie qui renaît.

Et enfin, les CM1-CM2 ont distribué et attaché un petit ruban au poignet de chaque enfant de l’école, une façon de se souvenir que Jésus est vivant !

Pendant le dernier chant, “Dieu est une fête”, chacun était invité à agiter son poignet porteur du ruban.