Le labyrinthe pédagogique
Dès le premier jour de la rentrée, en arrivant à l’école, nous avons découvert le magnifique labyrinthe pédagogique tout en fleurs.
Nous sommes allés le parcourir avec notre maîtresse. Il y avait des fleurs de toutes les couleurs et de nombreux insectes qui butinaient. Au cours de notre visite, nous avons lu les affichages qui nous indiquaient le nom des fleurs.
Certains élèves avaient participé, en juin dernier à l’élaboration de ce labyrinthe. Ils étaient très fiers du résultat et nous les avons félicités !
Nous sommes également allés visiter notre petit jardin à l’école. Nous avons cueilli des tomates pour y récolter les graines que nous avons déposées dans un pot. Nous avons ensuite ajouté de l’eau. Quelques jours plus tard, nous avons vidé l’eau pour ne conserver que les graines que nous avons déposées sur un papier absorbant pour les laisser sécher. Nous en avons profité pour goûter la chair des tomates. C’était délicieux ! Nous sèmerons ces graines dans notre petit jardin au printemps prochain.
Nous avons également récolté des gousses de radis dans lesquelles nous avons pris les petites graines. Nous les avons déposées dans un pot que nous ressortirons au mois de mars pour les semer.
Cette année, notre projet s’intitule « J’apprends de tout mon corps » . Grâce à tout cet environnement, nous avons donc pu sentir les fleurs, les toucher, écouter les oiseaux, les insectes, admirer toutes ces beautés qui nous entourent et enfin goûter les tomates récoltées. Nos cinq sens sont en éveil ! Les élèves de la classe CE1