Le Vendée Globe avec Tanguy

Depuis le début de l’année, nous (les élèves de CE2-CM1) lisons un album qui s’intitule « Martin des colibris » qui raconte l’histoire d’un garçon de 9 ans qui part sur un Trois-Mâts appelé « La Coquille » en 1822. Il veut faire le tour du monde pour pouvoir dessiner des colibris.

Ca nous a donc donné envie de suivre le Vendée Globe et plus particulièrement un skipper qui sauve des enfants. Il s’appelle Tanguy de Lamotte et son bateau s’appelle Initiatives Cœur. C’est une course autour du monde sans escale sans assistance et en solitaire.

Les objectifs de Tanguy étaient de sauver 30 enfants et de faire le tour du monde en 80 jours. Il a réussi à sauver 43 enfants mais il a malheureusement dû abandonner la course au bout de quelques jours à cause d’une grosse avarie : la tête de son mât s’est cassée.

Nous continuons quand même de suivre le Vendée Globe, nous avons construit la maquette du bateau de Tanguy et nous avons fait un concours. Le thème était « Le Vendée Globe » et on avait le droit à tous les matériaux et même de demander de l’aide aux adultes. Ensuite, on a voté et on a tous eu un petit cadeau.

Les CE2-CM1

Les commentaires sont fermés.